lundi 23 juin 2014

L'odeur de monoï me titille les narines ♡

Bonjour,

L'été s'installe doucement, le soleil et la chaleur commencent à se montrer et puisque je ne partirai en vacances qu'en Septembre, j'ai décidé de mettre un petit air de vacances dans ma salle de bain grâce à une délicieuse odeur de monoï.


     Comme je vous le disais hier, cet article va parler essentiellement de cheveux mais pas que!

Depuis que je me suis décidée à couper mes cheveux, il y a quelques mois maintenant ils ont déjà bien repoussés, mais j'ai tellement peur d'avoir des pointes abîmées et de devoir les couper que j'essaye d'en  prendre soin au maximum. 

En shampoing j'utilise un Garnier, Ultra doux, à l'huile de monoï de néroli.
L'odeur est délicieuse, et il mousse beaucoup même si je n'en met que peu. (Que voulez-vous, je ne suis plus une enfant mais pour moi un shampoing qui fonctionne doit mousser...)
Son petit plus : Mis à part son odeur vraiment délicieuse, le shampoing est sans paraben!! 

Pour le masque, j'utilise celui de la même gamme, que j'applique sur mes longueurs et mes pointes, je laisse agir entre cinq et dix minutes (lorsque j'ai le temps), en revanche si je suis pressée il ne pose que deux à trois minutes mais le résultat est le même. Mes cheveux sont doux, brillants et facile à démêler! 
Son petit plus : il est sans silicones.


Auparavant je n'utilisais pas d'huile ou de sérum, mais depuis que j'ai fait mon carré, je refuse de voir mes pointes s'abîmer ou sécher, je me suis donc penchée sur l'huile de la même gamme, qui est elle aussi sans paraben! 
C'est l'huile merveilleuse aux huiles d'argan et de Camélia. 
Je l'applique mes longueurs et sur mes pointes avant de les sécher au sèche-cheveux, ou d'utiliser mon lisseur/boucleur. Je l'applique aussi sur mes points lorsque je prend le soleil, et je trouve que depuis le temps que je l'utilise, les petites fourches qui commençaient à se former sur mes pointes sont nettement moins visibles, mes cheveux (qui n'étaient que très peu abîmés) sont vraiment plus doux, plus brillants, et pas du tout cassants! 

     A la base, je ne regarde absolument pas la compo de mes shampoings, gel douche, je me fiche un peu du paraben, du silicones et tout ce qui va avec, mais si des shampoings qui sont un peu plus cleans me laissent les cheveux brillants et doux, ça me va!!



     J'ai décidé de vous présenter aussi deux autres produits qui ornent ma salle de bain en ce moment:

En gel douche j'utilise Mon soin cocooning, au beurre de karité et vanille de Dove. J'aime les produits Dove car je les trouve assez hydratants mais leur odeur de savon pur qui persiste ne me plaît pas des masses, j'aime les odeurs de savon évidement ! mais sur ma peau j'aime surtout les odeurs fruitées ou autres tant que ça reste des odeurs délicates... Ce qui est le cas de ce savon qui sent divinement bon! L'odeur parfume ma peau tout au long de la journée sans que cela ne soit trop entêtant! Gros coup de cœur!


Ensuite, puisqu'on arrive à l'été et que mes jambes se trouvent être plutôt sèches à cette période (bonjour la peau de croco!). J'ai décidé de me mettre à l'hydratation de mon corps (ou du moins essayer, car j'oublie souvent, ou alors juste je n'ai pas le courage de me tartiner), j'ai donc acheté ce produit de la marque Auchan (bon j'avoue j'étais un peu sceptique!), c'est le lait corporel hydratant à l'huile d'argan.
Lui aussi est un produit un peu clean puisqu'il est sans paraben, sans phenoxyétanol.
Et alors la : GROS COUP DE CŒUR! Bon déjà la corvée hydratation est devenue un plaisir quotidien puisqu'il s’imprègne bien dans la peau sans trop de difficulté, il ne colle pas et sent divinement bon!!! 


Sur ce, je vais clôturer l'article avec une chanson que je n'arrête pas d'écouter en ce moment!  
(Je suis dans une période assez nostalgique puisque j'écoutais cette chanson il y a environ quatre ans).




Je vous dis à Mercredi pour voir l'évolution de mon projet Instagram #100HappyDays
Bisous! 


2 commentaires:

  1. Voilà tu m'as convaincue cette huile sera la prochaine que j'achète :D ahaha
    Sinon je ne savais pas qu'Ultra Doux avait sorti des produits au Monoi :o ça doit sentir tellement bon les vacances ! D'ailleurs en parlant de vacances, je trouve que c'est pas plus mal d'aller en septembre car au moins tu as profité du soleil chez nous pendant juillet-août mais tu profites à nouveau en septembre quand tout le monde est déjà parti donc tu peux narguer les gens (perso j'adore ahaha) !

    Puis j'aime bien ta table (?) on dirait une grosse bobine ! Du moins de ce qu'on en voit ! J'adorai en récupérer une ainsi que des palettes pour décorer en fauteuils ou table <3

    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Fonces, elle est superbe!
    Je ne connaissais pas du tout ces produits non plus avant de me donner à un de mes loisirs préférés : le reniflage de flacons de savons de tous les magasins qui existent ! :P

    Je suis tout à fait d'accord avec toi! Je les nargue d'ailleurs déjà, alors que personne n'est parti car j'ai pris une journée pour le MSF et donc je serai la première à partir en "week-end" ahah... Je commence et je clôture le bal des vacances :p

    Bien vu, c'est une bobine. C'est ce qui nous sert de petite table qui normalement sera entre mes deux transats une fois qu'on aura tout fini :)

    RépondreSupprimer