dimanche 8 septembre 2013

     Je pense que nous devrions vraiment profiter de chaque instants avec notre famille.
J'ai perdu mon arrière grand-mère (surnommée "Bobonne" par ses petits enfants et arrières petits enfants) il y a deux semaines, et j'ai été pleine de regrets à l'instant ou j'ai appris son décès.
     Je m'en suis voulu de ne pas être allée la voir plus souvent ces dernières années, mais je garde en mémoire les moments passés la-bas quand j'étais enfant.
Sa tendresse, et son accueil chaleureux à chacune de nos visites sont des souvenirs qui me réconforte un peu...
Après avoir été veuve pendant trente ans, elle a rejoint son mari (que je n'ai pas connu) et l'un de ses enfants (mon grand-père que je n'ai pas eu la chance de connaître non plus).
     Les dernières années de sa vie n'ont pas été les plus heureuses puisqu'elle souffrait d'Alzheimer et c'est très certainement cette maladie qui l'a emporté. Contrairement à ce que je croyais Alzheimer ce n'est pas seulement des oublis, c'est une maladie terrible pour la personne concernée mais aussi pour son entourage.

     Je me souviens ne plus avoir été la voir depuis quatre ans car la dernière fois c'était pénible de la voir si mal... Je m'en veux de l'avoir délaissée mais au moins je garde d'elle un bon souvenir.
Même si elle ne me reconnaissait plus à cette dernière visite, dés que je lui rappelais qui j'étais elle me manifestait sa tendresse et son amour.

Ma Bobonne, tu me manques tellement. 
Je t'aimerai toujours. Reposes en paix. 



Bobonne et moi à mon baptême.
La seule photo que j'ai d'elle et moi...



« Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans le cœur des vivants. »






















2 commentaires:

  1. ça fait toujours mal de perdre une personne.
    La photo est toute jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surtout dans ces conditions.. Mourir de vieillesse est une chose, mourir car la maladie l'a emporté et que tu la vois se dégrader depuis plusieures années en est une autre :/

      Supprimer