lundi 14 juillet 2014

Main Square : First day!

     Je suis venue au Main Square pour plusieurs raisons.
Bon déjà parce que les festivals entre copains c'est vraiment super cool, mais aussi parce qu'Imagine dragons, Woodkid et John Butler Trio y étaient et je ne pouvais vraiment pas rater ça! Mais un festival c'est des grosses attentes, parfois des déceptions, et aussi quelques bonnes découvertes!


     La première journée a commencé sous le soleil avec le groupe Imagine Dragons, grosse attente de ma part et j'en suis super ravie. Le chanteur est trop mignon, il a un petit côté timide qui en a fait craquer plus d'une je pense. Ils ont su mettre l'ambiance, joués toutes les chansons que j'aimais le plus (forcément, j'aime tout l'album!). 
A peine ce concert fini, grosse averse. Le Main Square pleurait déjà le départ de ce groupe que j'affectionne tant! 



     Le groupe suivant était Franz Ferdinand, je ne l'attendais pas en particulier puisque mis à part leur chanson la plus connue, c'est un groupe auquel je ne me suis jamais vraiment intéressée et pourtant, ils ont su me faire bouger. Ils sont su mettre l'ambiance malgré la pluie qui continuait de tomber. J'ai fait quelques belles découvertes musicales, et ce groupe en fait partie!

     The Black Keys, c'est une de mes grosses déceptions. Je n'attendais pas le groupe plus que ça puisque je ne le connais pas tellement, mais vu la renommée qu'ils ont je m'attendais à voir un vrai show, et c'était tout le contraire. Ils se sont pointés sur le devant de la scène, ont chantés sans même se présenter. Pas un mot, pas de communion avec le public, c'était mou. Ils n'avaient pas l'air super ravis d'être la et ça c'est ressenti sur le public qui n'a pas su se mettre dans l'ambiance. 


     J'ai donc quitté ce concert avant la fin pour me diriger vers la Green Room avec seulement deux amis (les autres sont restés regardés the Black Keys), mais nous on a largement préféré le concert auquel on a assisté : Woodkid ♡ 
Je pense que c'est mon gros coup de cœur du festival! 
Je ne connais pas ce groupe depuis très longtemps, mais j'avais tout de même adoré leur album.
Le concert avait commencé depuis environ dix secondes que j'avais déjà des frissons.
L'ambiance était plutôt sombre avec beaucoup de fumées, un trio de musiciens peu habituel : Saxophone, trombone à coulisse, et trompette. J'ai tout simplement adoré ce concert et quand je vois un groupe tel que Woodkid je suis fière d'être française et de voir que mon pays nous cache parfois de magnifiques talents!


     Pour finir cette dernière journée, je suis repartie du côté de la grande scène pour voir Skrillex!
C'était plutôt spectaculaire. Pour celui-ci, on était assez loin car c'était rempli de monde! L'ambiance était complètement dingue, en même temps sur du Skrillex tu es un peu obligé de bouger quoi! J'ai adoré! 





Toutes les photos que j'ai mise viennent de la page officielle Facebook du Main Square! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire