mercredi 16 juillet 2014

Main Square : Third & last day!

     Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter ma troisième et dernière journée de ce festival. C'est assez dingue, ça ne fait qu'une dizaine de jours mais j'en suis déjà nostalgique rien que d'avoir écris ces articles.

     Comme il pleuvait, pour ce dernier jour on est resté sur le parking à boire du vin (boire peut être dangereux pour la santé, donc buvez avec modération :p). Le parking était super proche donc on a très bien pu entendre James Arthur. Je suis assez déçue de l'avoir entendu mais pas vu car il avait une voix sublime et je me demande vraiment si l'ambiance était présente ou non. 

     La pluie ayant cessée, on en a profité pour rentrer dans la magnifique citadelle pour ces dernières heures de bonheur, et on s'est installés prés de la Main Stage devant the Parov stelar band
C'est un groupe que je pensais ne pas connaitre mais qui est en réalité l'auteur de cette chanson ultra connue
C'est assez particulier, il y a un petit trio de musicien (de cuivres) assez jazz, et la chanteuse est assez house, elle ne s'arrête pas une minute, elle met le feu du début à la fin. C'est une très bonne découverte! 


     On est resté sur place pour voir le début de Détroit, le nouveau groupe de Bertrant Cantat. Ce chanteur me fait beaucoup penser à Saez, des textes assez forts, des rythmes un peu lents. On est pas resté la pour la totalité du concert car c'était un peu "mou", mais c'est quand même un très grand artiste pour moi. 

     Certains sont allés boire un verre ou manger pendant qu'une amie et moi nous sommes posées devant London Grammar
J'étais assez stupéfaite, elle entre sur scène et se met à chanter directement d'une voix forte et grave, d'entrée elle me donne des frissons. Une fois la chanson finie, elle nous parle et la, le choc, elle a un petite voix aiguë et timide, elle était trop chou, je reste quand même bouche-bée devant une si jolie voix, pour moi elle a beaucoup de talents! 


     Retour sur la Main stage pour voir -M-
Je ne voulais absolument pas voir ce concert, Mathieu Chedid est un homme dont je n'aime ni le style ni les musiques, mais vraiment, au point de changer de station quand il passe à la radio ou autre, il m'insupporte au plus haut point, et pourtant! 
Ca a été pour moi le plus grand étonnement de ce Main Square, je me suis retrouvée devant un homme avec beaucoup de talents, qui a su me faire bouger (ainsi que tout mon groupe, qui avait la même réticence que moi), je n'ai pas vu le temps passer, c'était super, un vrai show (les lumières, ces lunettes lumineuses, ces multiples guitares, son guitariste ou son batteur qui ont leur petits moments à eux). C'est la grosse découverte pour moi, j'ai appris à aimer cet artiste en le voyant! ♡


     Ensuite, place à Bakermat, mis à part leur chanson la plus connue je ne connaissais pas du tout, on va dire que c'est bien mais à courte dose car toutes leurs musiques se ressemblent fortement. Du coup on écourte ce concert pour aller se placer au mieux devant la Main Stage en attendant David Guetta. Je ne suis pas du genre à aimer ce DJ mais je me suis dit que s'il était mondialement connu il valait le coup d'être vu et je ne me suis pas trompée. Dés les premières secondes il met le feu (littéralement !), tout le monde saute, danse, chante. Bon d'accord, il mixe sans les mains, mais il fait quand même des miracles ahah! 
Magnifique show pour clôturer cette dixième édition du Main Square festival !!



Arras, on se revoit l'an prochain!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire