mardi 15 juillet 2014

Main Square : Second day!

     Pour la deuxième journée, le temps était tout aussi décevant. Beaucoup de petites averses, heureusement il faisait quand même très chaud ce qui permettait aux vêtements de sécher assez vite.

     J'étais venue en partie pour ce groupe, et ma seule déception est d'avoir rater le début du concert... John Butler Trio est vraiment un groupe que je trouve différent des autres, il y a quelques petites touches folklo ou country, je ne saurai pas l'expliquer mais j'aime vraiment beaucoup ce groupe! (Le chanteur carrément sexy n'y est pas pour rien, je l'avoue!). En plus d'être ultra sexy il est aussi très doué, que ce soit au chant ou à la guitare, et surtout à la guitare d'ailleurs j'ai été bluffée!
Je recommande ce groupe à tout le monde, et une chose est sure j'irai les voir à un de leur concert pour avoir la chance de les voir plus qu'une petite heure!

Pas de photos du chanteur, mais le batteur est tout aussi charmant!

     Après ce magnifique concert, c'est MGMT qui a pris la place sur la Main Stage (c'est à dire la grande scène). J'attendais quand même beaucoup de ce groupe puisqu'il y a quand même quelques musiques connues (comme Time to pretend, ou Kids), et GROSSE déception. Comme pour the Black Keys on a pas su rentrer dans l'ambiance. Ils étaient la en groupe, chantaient pour eux et ne partageaient pas leur musique avec le public. J'ai trouvé ça vraiment dommage car ils restent très talentueux et je suis sur qu'en s'y mettant il y aurait pu avoir une ambiance de folie, mais non...


      On a donc quitté le concert avant la fin pour se diriger à nouveau vers la Green Room, ou il n'y avait que très peu de monde. On en a profité pour manger un bout devant le groupe the 1995 et comment dire que c'était génial?! Je ne connaissais pas du tout, mais malgré le peu de personnes et la pluie, ils ont mis le feu! Ca c'était un groupe content d'être la et ça faisait plaisir à voir et à entendre!


      Puis on s'est dirigé vers la Main Stage, retour à cette grande scène pour tenter d'être assez proche afin de voir le phénomène Stromaé.
Je n'avais jamais vu autant de monde, à croire que certaines personnes sont arrivées juste pour lui et sont reparties juste après. Tellement de monde qu'il était impossible de bouger, c'était assez atroce mais si on laisse ce point négatif de côté c'était un super concert. L'ambiance était plutôt molle, je ne comprendrai définitivement jamais les gens qui viennent à des concerts sans chanter, bouger, sauter, danser. Enfin chacun est libre de faire ce qu'il veut mais certains abusent vraiment (un de mes amis s'est pris la tête avec un homme qui lui demandait d'arrêter de bouger... euh What the fuck?!). Bon, mis à part ces deux points négatifs, c'était spectaculaire. Stromaé est un show-man, réellement! Je n'avais jamais vu ça, il est vraiment formidable!


     Une fois ce phénomène passé, la place s'est vidée, et on a pu être assez proche de la scène pour le DJ Paul Kalkbrenner, que je ne connaissais pas du tout et que j'aurai préféré ne pas connaitre. Les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas je suis d'accord, mais c'était vraiment beaucoup trop electro pour moi, trop de bruits, pas assez de mélodies.


     Du coup on s'est sauvé de la, direction la Green Room pour voir Disclosure qui était beaucoup plus à mon goût tout en étant assez électro. Un bon son de fin de soirée, qui nous a assez mis dans l'ambiance pour continuer la fête au camping jusqu'à sept heures du matin.



On se retrouve demain pour la troisième et dernière
journée de ce superbe festival ! ♡ 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire