lundi 15 septembre 2014

From Paris with love... ♡

Bonjour tout le monde,


Le 22 Août dernier, ma petite nièce est née.
A un jour près nous aurions pu avoir la même date d'anniversaire, mais elle a préféré me laisser l'exclusivité et arriver un jour plus tard, ou plutôt trois semaines en avance.. Mais voila comment sur un coup de tête nous sommes partis un week-end prés de Paris pour voir cette petite bouille d'amour.

Je ne vous montrerai pas de photos de la petite, question de principes envers les parents...

Puisque les visites n'étaient autorisées que l'après-midi, nous en avons profité pour visiter un peu Versailles et son magnifique château... Ceci dit, même si je n'ai pas pu voir l'intérieur du château par manque de temps, j'ai visité le petit Trianon, le grand Trianon, et les fermes de Marie-Antoinette...

Le petit trianon lorsque les visites n'étaient pas encore commencées. 

Photo un peu floue car je l'ai prise lorsque l'on roulait, une des grandes allées qui relie les petites annexes au château.

La statue de Louis XIV devant l'entrée du château, la statue est d'origine bien évidemment et vraiment très jolie.

L'une des statues qui entourent le portail à l'entrée principale du château.

Le portail recouvert de feuilles d'or... ça brille, c'est étincelant, c'est magnifique!
Le château, photo prise de l'extérieur. La visite du château en lui-même se fera une prochaine fois, quand j'aurai plus de temps! J


Les écuries, malheureusement à cette période (très touristique) ça devient un parking, mais à certaines périodes de l'année les voitures ne sont pas autorisées à y stationner et ils exposent les carrosses de l'époque. 

La petite cour dans l'entrée du petit Trianon.

Le temple de l'Amour.


Le petit Trianon vu du temple de l'Amour, on se trouve dans les jardins à l'anglaise, c'est magnifique! 



En voyant ce plafond sculpté comme ça, j'ai hâte d'être en Grèce pour découvrir ce genre de travail!


Les jardins à la française. 

La salle de musique du petit trianon. Je ne poste que cette photo de l'intérieur car étant musicienne c'est la salle que j'ai préféré :p

Les carpes Koï du lac qui se trouve dans les fermes. 

Les ballades en barque de Marie-Antoinette commençaient à cet endroit. 

La ferme de Marie-Antoinette.

La ferme d'un de ses serviteurs, que je trouvais très jolie! 


J'ai très hâte de pouvoir finir cette visite, notamment avec la salle des miroirs, et les fontaines du jardin! 
C'est un endroit très beau, qui m'a fait rêvé l'espace de quelques heures avant de me replonger dans la réalité et de retrouver mon appartement... ahah! 


A bientôt! 



2 commentaires:

  1. Je ne me lasserai définitivement jamais de Versailles, c'est tellement magnifique <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est un tout autre univers... On s'y croirait presque 😊

      Supprimer