lundi 27 octobre 2014

Go to fitness!


Bonjour,

     La fitness, ou ce que j’appellerai plutôt le renforcement musculaire a pris une grande place dans ma vie depuis maintenant un an, c'est pour quoi j'ai décidé de vous en parler aujourd'hui.
     Je suis ce que l'on appelle une "sportive de naissance". J'ai commencé la natation en arrivant à l'école primaire pour m'arrêter une fois au collège, j'ai repris pendant un an. J'ai aussi fait un tas d'autres sports à côté, tout comme mon option au collège qui était Natation et sports de la nature.


     L'année dernière et après sa deuxième grossesse ma cousine m'a sollicité pour venir avec elle à ces séances, c'est bien connu à deux c'est plus motivant!
J'ai bien entendu tout de suite accepté, et comme à chaque fois que je commence un sport c'est vite devenu une addiction!

     Pour y aller j'ai le choix entre dix minutes de bus, ou une petite demie-heure de marche. Je me met donc en condition en choisissant la deuxième option, mais c'est surtout pour pouvoir décompresse à l'air libre avec de la musique. Le sport c'est mon moment de détente après une journée de travail.



Mes indispensables:



Une bonne brassière (celle sur la photo est une basique de chez Domyos, mais je vais bientôt m'acheter celle ci : Nike).
Un débardeur (j'ai mis celui que j'utiliserai la prochaine fois mais évidemment je le change après chaque séances).
Un leggings, ou un short (c'est d'ailleurs bien plus souvent en short que je suis!)
Des petites chaussettes,
Des baskets Nike
Un sac de sport pour mettre le tout (le mien est un Diesel et n'est pas sur la photo car l'Amoureux me l'emprunte pour aller au travail...)
Du déodorant (celui qui me convient le mieux pour le sport est un beauty finish de Dove)

Des petites choses qui paraissent futiles mais que je déteste oublier : Un élastique à cheveux, des barrettes pour les petites mèches rebelles, une bouteille d'eau, une brosse, une serviette et mes écouteurs pour la route.


     Je suis actuellement à trois séances par semaine, le Lundi, le Mercredi et le Vendredi (il m'arrivait parfois d'ajouter une journée natation (mais ça c'était avant que la piscine de ma ville brûle...)

     Il faut certes un peu de motivation quand en fin de journée on préférait rester dans son canapé à grignoter devant sa télé plutôt que d'affronter la pluie ou le vent afin d'aller faire du sport, mais si on prend le dessus sur cette flemme le premier mois, je peux vous assurer qu'après vous ne vous posez plus la question de savoir quel temps fait-il. Pour moi c'est devenu une évidence, et même lorsqu'il neigeait ou pleuvait l'an passé, je continuais d'aller à mes séances en marchant, et lorsque l'on voit des abdos se dessiner sur son ventre on se dit que les efforts paient toujours!


Je vous laisse avec quelques unes des musiques que j'écoute sur la route:


Celle-ci c'est à cause d'Amandine, je l'écoute en boucle depuis qu'elle l'a publié sur son blog!






Et vous une addiction pour un sport quelconque? 
Une playlist à conseiller? 






2 commentaires:

  1. Coucou,
    J'aime bien courir mais j'ai un peu de mal par moment !! sinon je fait de la zumba et du yoga ! bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aussi étrange que ça puisse être, j'ai plus de facilité à courir quand il fait frais, voir froid.

      J'aimerai tenté la zumba mais j'ai peur de ne pas savoir suivre si je prend en cours d'année :)

      Supprimer