mercredi 29 octobre 2014

RECETTE : Marbré au chocolat.

Bonjour tout le monde, 

Comme vous le savez peut-être j'adore la pâtisserie, la manger certes mais aussi la faire. J'en fais assez régulièrement et j'ai essayé pour la première fois de faire un marbré au chocolat. 
La recette est réussie, le goût est vraiment très bon (je suis très modeste ahah!), par contre toutes mes couches se sont un peu mélangées... Ca ne ressemble plus vraiment à un marbré mais le goût est la quand même!


Les ingrédients: 

75 g de beurre mou
200 g de sucre
250 g de farine 
20 cl de lait
 3 oeufs
un sachet de levure chimique
une tablette de chocolat (environ 100 g) 



-> Il faut commencer par mélanger le beurre mou et le sucre. Attention à ce que le beurre soit mou mais pas fondu (sortez le suffisamment à l'avance!)

-> Séparer les jaunes des blancs. Mettre les blancs au réfrigérateur.


-> Ajouter au premier mélange les jaunes d’œufs, la farine, la levure et 15 cl de lait.

-> Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange.

-> Faire fondre la tablette de chocolat avec 5 cl de lait. 

-> Séparer la pâte dans deux plats ( un tiers et deux tiers).

-> Dans le saladier ou il n'y a qu'un tiers ajouter le chocolat. 

-> Verser dans le moule beurré en alternant les couches. 

-> Enfourner 40 minutes à 180°C.






Des recettes à partager et que je pourrai essayer?
Bisous!




2 commentaires:

  1. Mmh j'ai faim :D et surtout j'ai un mini four ici donc impossible de faire des gâteaux ou cupcakes :( la torture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je pense que ce serait ma plus grande frustration... Moi qui adore la pâtisserie ce serait dur de ne pas en faire pendant une année entière

      Supprimer