jeudi 16 octobre 2014

Nos étoiles contraires.

Bonjour,

Si vous suivez un minimum l'actualité vous n'êtes pas sans savoir que le livre Nos étoiles contraires de John Green a récemment été adapté au cinéma.
Ayant lu/vu les deux versions j'ai décidé d'en parler un peu ici aujourd'hui.

J'ai préféré attendre que l'engouement autour de ce phénomène se tasse un peu pour ne spoiler personne, même si au final je ne vais pas dévoiler grand chose de l'histoire.

Le livre:

     Je l'ai tout simplement dévoré! J'ai acheté le livre le Samedi, commencé à le lire le Dimanche en début d'après-midi et lorsque j'ai relevé la tête nous étions en début de soirée et je venais de lire les 327 pages.
J'ai adoré l'histoire que je trouve très touchante et qui je l'avoue m'a fait versé des larmes, et pas qu'un peu, et je dois avouer que si il m'est déjà arrivé de pleurer en voyant un beau film ça ne m'était encore jamais arrivé en lisant un bouquin.


Le film:

     Je voulais absolument lire le livre avant de voir le film car je préfère me faire d'abord ma propre idée des personnages, m'imaginer les décors, me faire mon propre film en quelque sorte. Et je dois dire que j'ai bien fait car j'ai été beaucoup moins emballé par le film.
     Les acteurs ont été très bien choisis je trouve, surtout Augustus qui n'a finalement rien du mec canon que je m'étais imaginé mais qui a un petit quelque chose de vraiment charismatique!
Je suis déçue par le fait qu'il manque vraiment beaucoup de détails, notamment l'ex petite amie d'Augustus décédée; et que la métaphore concernant la cigarette ne soit pas mise en valeur dans le film.


Avez-vous lu le livre ou vu le film? 
Une préférence pour l'un des deux?



2 commentaires:

  1. J'ai regardé le film dans l'avion direction le Canada, ce n'était franchement pas une très bonne idée. J'étais coincée entre deux personnes et je sanglotais toutes les larmes de mon corps :D

    Par même si certains détails auraient pu être ajouté, j'ai beaucoup aimé Augustus. A la base je ne l'imaginai pas magnifique mais plutôt le genre de mec que tu te dis "ouuuh c'est de moi dont il est amoureux" et d'ailleurs Ansel Elgort je ne le trouve même pas beau mais grâce au film je trouve qu'il a quelque chose de très charismatique, charmant et personnellement je trouve que c'est le plus important qu'un beau gosse :p ok j'avoue maintenant je suis amoureuse de lui :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je n'avais pas assez de recul par rapport au livre... J'aurai du attendre un peu avant de regarder le film car du coup j'avais beaucoup trop de détails en tête et je n'attendais que ça!!

      Je suis tout à fait d'accord avec toi, je m'en étais fait une idée différente (plus BG) et finalement ce charisme qu'il a c'est un truc de fou!
      Un peu dans le même style que Four dans Divergente (toi qui a l'air d'avoir dévoré la trilogie :p)

      Supprimer