lundi 1 décembre 2014

Que les anges s'émerveillent...

     Je vous préviens cet article est assez personnel et parlera du décès d'un proche, je souhaite écrire quelques mots à son hommage donc si ça ne vous intéresse pas poursuivez votre chemin mais je ne tolérerai aucun manque de respect.


     Le monde a perdu de sa magie ce Lundi 24 Novembre, une journée ensoleillée et qui avait pourtant bien commencé jusqu'à ce que je reçoive un appel de l'Amoureux me disant que son beau-père est décédé.
C'était un très grand et talentueux magicien, qui a travaillé avec les plus grands (David Copperfield, Criss Angel pour ne citer qu'eux), qui a inventé ses propres tours.
     J'ai eu le plaisir d'assister à l'un de ses spectacles et je voudrai le remercier d'avoir fait briller ces étoiles dans mes yeux. J'avais retrouver mon regard d'enfant, je voulais croire à cette magie et je me suis laissée bercer par ce monde magique et poétique qu'il maîtrisait si bien.  Il aimait la magie, le mystère et surprendre les gens, c'est ce qu'il a fait ce dernier Lundi... Il nous a surpris par ce départ si rapide et connait maintenant le mystère qui se cache derrière la mort.

     Je suis ravie d'avoir pu rencontrer un jour un homme si talentueux mais aussi d'avoir partagé des repas "en famille" avec cet homme, j'ai en mémoire les repas de Noël et de Pâques... De magnifiques moments gravés à jamais.

Je vous laisse cette courte vidéo pour illustrer mes propos, ce n'est qu'un minuscule petit exemple de ce qu'il était capable de faire. 


     Je m'arrêterai la pour ce qui est des souvenirs, je voudrai juste vous dire que j'ai pris conscience d'une chose avec ce décès c'est que la vie est beaucoup trop courte et qu'elle peut s'arrêter à tout moment même si l'on est en bonne santé. J'ai décidé de prendre la vie comme elle vient, d'en profiter de m'amuser un maximum. D'aimer ceux qui m'aiment et d'oublier les autres.
Mais surtout, surtout profitez, riez, voyagez, créez vous de nombreux souvenirs car j'ai réalisé que ce sont les souvenirs que nous laissons derrière nous qui apaisent la peine de ceux qui restent..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire